A force de voir des vidéos d'Air Fryer sur les réseaux (même ma belle-mère en avait un), j'ai craqué et fait l'achat d'un Air Fryer, le Ninja Foodi Dual Zone Air Fryer.
N'ayant pas de friteuse traditionnelle, je faisais mes frites (surgelées) au four, mais les taux de sel dans ce genre de produit ne sont pas négligeables.
Bien sûr, la première recette testée a été les frites ! Et je dois dire qu'il fait bien le job.
Le "livre" de recettes fourni avec l'Air Fryer est très succinct, avec très peu de recettes, ce qui est dommage. Sur internet, on trouve de tout, même des desserts à faire avec cet appareil. Mais pour ma part, je ne mange pas de ce pain là ! Chaque ustensile, outil ou appareil a sa propre zone de confort, là où il excelle et là où il devrait être utilisé. Bien sûr, on peut ouvrir une bouteille avec un tournevis, mais le résultat sera meilleur avec un tire-bouchon.
Pour l'instant, voici la liste des essais effectués :
- Nuggets de poulet maison
- Frites de pommes de terre
- Pommes de terre rissolées (taillées en cubes)
- Carottes rôties en rondelles (style chips épaisses)
- Courgettes grillées en rondelles
- Châtaignes grillées - Alors là... c'était un vrai carnage ! Elles ont littéralement explosé dans l'appareil, même après avoir testé deux préparations différentes : bac de gauche avec trempage, bac de droite sans trempage préalable. Rien à faire, j'ai eu le même résultat : des châtaignes éclatées partout ! (20 minutes à 200°)
Ma belle-mère l'utilise beaucoup pour la cuisson du poisson car le système de filtration d'air permet de limiter les odeurs.
Je reviendrais avec des recettes plus précises par la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire